+ 33 (0) 2 96 34 09 85 info@francefamilyholidays.com
Informations

Emplacement et attractions à proximité

La Bretagne a quelque chose pour tout le monde - des plages les plus étonnantes et du littoral sauvage, aux châteaux historiques, aux forts et aux temples, en passant par les sports et activités qui font monter l'adrénaline. Lisez ci-dessous pour en voir quelques-uns…

Restaurants

Nous avons des restaurants incroyables à proximité. Des moules, pétoncles, crabe, homards, huîtres et autres fruits de mer les plus frais aux crêpes, steaks et classiques français. La gastronomie en Bretagne est incroyable, fraîche et vaut la peine de se faire plaisir. Il y a des restaurants avec vue sur la mer, les marinas, les ports, le château, dans les remparts et au bord des lacs. Lesley est à portée de main avec des recommandations et fait des réservations pour vous.

 

Voir la vue

La Bretagne est chargée d'histoire allant de l'époque médiévale à la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez visiter Dinan et marcher sur les remparts, Saint-Malo visiter l'Intra Muras et découvrir l'histoire de ce port extrêmement important de la Seconde Guerre mondiale.  Mont St Michel est à une heure de route, ce château de conte de fées dans la mer. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et attire des millions de visiteurs par an.

De plus, Lamballe, Jugon Les Lacs et Montcontour se trouvent à quelques minutes de route.

Nous avons le magnifique Fort la latte et d'autres châteaux tels que Chateau de la Hunaudaye et Chateau de Bienssais.

La forêt de Hunanduaye avec ses mégalithes et ses histoires de la seconde guerre mondiale.

Nous avons aussi les Caps - Cap Fréhel et Cap Erquy. Maintenant reçu la plus haute distinction en France - Grand Site de France. Zones de beauté naturelle avec des vues magnifiques et des promenades.

 

Aventure

Pour ceux d'entre vous qui veulent un peu plus d'une poussée d'adrénéline, nous pouvons organiser les activités suivantes:

  • VTT à Jugon Les Lacs
  • Kayak
  • Canoë-kayak
  • Surf
  • paddleboarding
  • Grimper dans les arbres
  • Plongée en mer
  • Pêche
  • Galopant sur la plage
  • Je vais faire du kart
  • Marcher le GR34
Plaisir en famille

En plus de profiter des plages et de la nature autour des Côtes d'Armor, il y a beaucoup d'autres divertissements à faire. Il y a des zoos, accrobranche, trampoline dans les arbres, mini-golf, aquariums, parcs d'attractions, parcs aquatiques, excursions en bateau, châteaux gonflables et location de vélos pour ne citer que quelques-unes des choses à faire lors de vos déplacements.

 

Des plages

C'est le littoral d'où nous tirons notre nom. On l'appelle la Côte d'Émeraude à cause de la couleur de la mer. Il y a une plage pour tous les usages, que ce soit pour simplement s'allonger et profiter du soleil, surfer, marcher, attraper des crabes, escalader des rochers, paddle board ou bodyboard - nous pouvons vous recommander une plage. Nos plages sont tellement incroyables, sûres et propres avec de longues étendues de sable blanc. Vous ne pouvez manquer d'être impressionné par ce que la Bretagne a à offrir.

Shopping

Nous aimons tous faire du shopping et il y a de fabuleuses boutiques, galeries d'art et boutiques insolites à Dinan, St Malo, Lamballe et Pleneuf Val André. En plus des marchés français où vous pouvez non seulement acheter des produits frais locaux, ils vendent également des vêtements et des textiles de haute qualité. En juillet et août, il y a le marché nocturne de St Cast qui est un grand favori de nos clients - animé et animé, il vaut bien une visite.

Vélo et randonnée

Cyclisme dans le sport national en France. Les routes sont très sûres avec le cycliste ayant la règle de la route. Où que vous alliez dans la région, vous verrez des cyclistes sortir et un certain nombre de nos clients arrivent avec leurs vélos de route en remorque et s'extasient sur le cyclisme dans la région. Si vous n'apportez pas le vélo, pas de panique, nous pouvons organiser la location de vélos de ville pour vous.

Nous sommes également situés à proximité du GR34 - Grand Randonee 34 qui fait le tour du littoral en Bretagne. Nous pouvons vous orienter vers les promenades les plus étonnantes, avec des vues incroyables, nous pouvons même vous orienter vers une promenade côtière en buggy!

Excursions

Vous préférerez peut-être une journée complète - pourquoi ne pas visiter l'île de Brehet et louer des vélos électriques sur l'île où il n'y a pas de voitures et où le temps s'est arrêté. Ou faites une longue promenade en bateau le long de la côte, visitez le Mont St Michel, visitez Rennes, la capitale de la Bretagne avec sa place du Parlement, son musée des Beaux-Arts et son marché animé.

Pour ceux d'entre vous qui veulent quelque chose de complètement différent, vous pouvez visiter Jersey pendant une journée et profiter des boutiques hors taxe, visiter les tunnels de guerre et le marché aux fleurs.

 

Arrivée entre 4h et 10h, Depart avant XNUMXh
Juillet et août - samedi arrivée, min. sejour - 7 nuits.
Autres mois - Jour d'rrivées flexibles, durée minimum 3 nuits
Dépôt 30% non remboursable payable à la réservation. Solde dû 8 semaines avant la date d'arrivée.

10% de réduction la semaine suivante sur des vacances de plusieurs semaines.

20% de réduction avec Brittany Ferries.

Acompte 30% non remboursable, payable à la réservation.

Une fois le solde payé, la politique suivante est en place:

Solde en% 50 retenu en cas d'annulation plus de 30 jours avant l'arrivée.

100% solde retenu en cas d'annulation 30 jours ou moins avant l'arrivée.

Coordonnées

Adresse postale:

La Touche
Henansal
22400
Côtes-d'Armor
France

Téléphone:
+ 33 (0) 2 96 34 09 85
+ 33 (0) 6 50 63 42 87

Courriel :
Info@francefamilyholidays.com

GPS :
Latitude 48.545435 Longitude -2.423484

 

Arriver chez nous / Nous Situer

Bateau

Aéroport de Dinard Pleurtuit St Malo: 35km

Aéroport de Rennes: 80 km

Aéroport de Brest: 175 kms

Aéroport de Nantes Atlantique: 200 kms

Aéroport de Paris Beauville: 425 kms

Aéroport de Orly, Paris: 440 kms

Aéroport de Chales de Gaules, Paris: 460 kms

Port de St Malo direction St Brieuc: 45km

Port de Roscoff direction St Brieuc: 145kms

Port de Ouistrenham (Caen) en direction de St Malo: 200 kms

Port de Cherbourg en direction de St Malo: 250kms

Port de Le Havre en direction de St Malo: 300 kms

Port de Dieppe direction Caen: 400 kms

Port de Calais direction Rouen: 550 kms

 

 

Location de voiture

Gare TGV Lamballe: 10kms

 

EuroTunnel direction Rennes: 550 kms

 

Rennes direction Lamballe via N12: 90 kms

Paris direction Rennes, puis St Brieuc via A11: 440 kms

EuroTunnel direction Rennes: 550 kms

NL EN FR DE

+33 (0)2 96 34 09 85 info@francefamilyholidays.com
Information

Location & Nearby Attractions

Brittany has something for everyone – from the most amazing beaches and savage coastline, to historic chateaux, forts and temples, to adrenalin pumping sports and activities.  Read below to see but a few…

Restaurants

We have some amazing restaurants nearby. From the freshest mussels, scallops, crab, lobsters, oysters and other seafood to crepes, steaks and french classics.  Gastronomy in Brittany is amazing, fresh and well worth indulging yourself. There are restaurants overlooking the sea, marinas, ports, chateau, in the ramparts and by lakes.  Lesley is at hand with recommendations and make bookings for you.

 

Sight Seeing

Brittany is steeped in history ranging from mediaval times to WWII.  You can visit Dinan and walk the ramparts, St Malo to visit the Intra Muras and find out the history of this incredibly important port in WWII.  Mont St Michel is within an hours drive, this fairytale castle in the sea. It’s a UNESCO World Heritage site and attracts millions of visitors a year.

Plus there are the towns of Lamballe, Jugon Les Lacs, Montcontour all within a short drive.

We have the magnificent Fort la Latte and other chateaux such as Chateau de la Hunaudaye and Chateau de Bienssais.

The Forest Hunanduaye with its megaliths and WWII stories.

We also have the Caps – Cap Frehel and Cap Erquy. Now given the highest accolade in France – Grande Site de France.  Areas of natural beauty with magnificent views and walks.

 

Adventure

For those of you wanting a bit more of an adrenelin rush, we can arrange the following activites:

  • Mountain biking at Jugon Les Lacs
  • Kayaking
  • Canoeing
  • Surfing
  • Paddleboarding
  • Treeclimbing
  • Sea Diving
  • Fishing
  • Galloping on the beach
  • Go Karting
  • Walking the GR34
Family fun

As well as enjoying the beaches and nature around the Cotes D’Armor, there are lots of other entertainment to be had.  There are zoos, tree climbing, trampolining in the trees, crazy golf, aquariums, amusement parks, water parks, boat trips, bouncy castles and bike hire to name but a few of the things to do whilst out and about.

 

Beaches

It’s the coastline where we take our name from.  It’s called the Emerald Coast because of the colour of the sea.  There is a beach for every purpose, whether it be to just lie and take in the sun, surf, walk, catch crabs, climb rocks, paddle board or body board – we can recommend a beach for you.  Our beaches are so amazing, safe and clean with long sandy stretches of white sand.  You cannot fail to be impressed by what Brittany has to offer.

Shopping

We all like shopping and there are some fabulous boutiques, art galleries and quirky shops in Dinan, St Malo, Lamballe and Pleneuf Val Andre.  Plus the French markets where not only can you buy local fresh produce, they also sell high quality clothing and textiles.  In July and August there is the night market in St Cast which is a big favourite with our guests – buzzing and lively it is well worth a visit.

Biking & Hiking

Cycling in the national sport in France. The roads are very safe with Cyclist being granted the rule of the road. Wherever you go in the area you will see cyclists out and about and a number of our clients arrive with their roadbikes in tow and rave about the cycling around the area.  If you dont bring the bike, dont panic, we can arrange town bike hire for you.

We are also situated near the GR34 – Grand Randonee 34 which goes around the coastline in Brittany.   We can point you in the direction of the most amazing walks, with amazing views, we can even point you to a buggy friendly coastal walk!

Day Trips

You may prefer a full on day out – why not visit Ile de Brehet and hire electric bikes on the island where there is no cars and time has stood still.  Or take a long boat trip along the coast, visit Mont St Michel, tour Rennes, the capital of Brittany with its Parliament Square, Museum of Fine Arts and lively market.

For those of you wanting something completely different you can visit Jersey for a day and enjoy the duty free shoping, tour the War Tunnels and the flower market.

 

Check in 4pm. Check out 10am.
July and August – Saturday arrival and departure days. min. stay – 7 nights.
Other months – Flexible arrivals, min. stay – 3 nights.
Non-refundable 30% deposit payable on booking. Balance due 8 weeks prior to arrival.

10% discount on subsequent week on multiweek holidays.

20% discount with Brittany Ferries.

30% non-refundable deposit, payable on booking.

Once balance is paid, the following policy is in place:

50% balance retained if cancelled more than 30 days before arrival.

100% balance retained if cancelled 30 days or less before arrival.

Coordinates

Adresse postale :

La Touche
Henansal
22400
Côtes-d’Armor
France

Telephone :
+33 (0)2 96 34 09 85
+33 (0)6 50 63 42 87

Email :
Info@francefamilyholidays.com

GPS :
Latitude 48.545435 Longitude -2.423484

 

Getting to us / Nous Situer

Boat

Aéroport de Dinard-Pleurtuit-St Malo : 35km

Aéroport de Rennes :80 km

Aéroport de Brest : 175 kms

Aéroport de Nantes Atlantique : 200 kms

Aéroport de Paris Beauville : 425 kms

Aéroport de Orly, Paris : 440 kms

Aéroport de Chales de Gaules, Paris : 460 kms

Port de St Malo direction St Brieuc : 45km

Port de Roscoff direction St Brieuc : 145kms

Port de Ouistrenham (Caen) direction St Malo : 200 kms

Port de Cherbourg direction St Malo : 250kms

Port de Le Havre direction St Malo : 300 kms

Port de Dieppe direction Caen : 400 kms

Port de Calais direction Rouen : 550 kms

 

 

Car

Gare TGV Lamballe : 10kms

 

EuroTunnel direction Rennes : 550 kms

 

Rennes direction Lamballe via N12 : 90 kms

Paris direction Rennes, puis St Brieuc via A11 : 440 kms

EuroTunnel direction Rennes : 550 kms

NL EN FR DE