+ 33 (0) 2 96 34 09 85 info@francefamilyholidays.com

Au cas où vous auriez besoin d'inspiration cet automne, pourquoi ne pas faire une pause avec nous en Bretagne et découvrir ce que la région a à offrir. Voici notre Top 10 des choses à faire….

  1. Promenez-vous le long du GR34, ou du moins une partie de celui-ci! Le GR34 est la promenade du Grand Randonee qui fait le tour de l'ensemble du littoral breton. Il y a des parties magnifiques à découvrir. Avec des plages inconnues, des pistes cyclables, des criques, des voies ferrées désaffectées, des lacs anciens et les panoramas les plus magnifiques.
  2. A proximité, nous avons Château Hunandaye, mais pourquoi ne pas profiter des routes tranquilles et parcourir un peu plus loin un champ. Il y a de magnifiques châteaux à découvrir dans toute la Bretagne. En voici quelques-uns.
  3. Visitez le Mont St Michel. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Moins de monde et tout aussi beau à cette période de l'année.

    Mont St Michel

  4. Visitez les marchés locaux et dégustez les produits frais de saison et locaux, en plus de la saison des Coquilles St Jacques.
  5. Peche a Pied - traduit signifie Pêche à pied. À marée basse, vous pouvez ramasser beaucoup de fruits de mer, des coquilles susmentionnées aux crabes, bigorneaux, huîtres et moules.
  6. Visitez Saint-Malo et appréciez le fait qu'il y ait moins de monde, promenez-vous dans les rues pavées et les remparts, visitez la cathédrale, promenez-vous au fort à marée basse, faites du shopping jusqu'à tomber, faites une excursion dans un grand voilier ou mangez au restaurant. l'un des nombreux restaurants.
  7. Apprenez à surfer ou à pagayer. Il peut faire un peu plus froid dehors au bord de la mer, c'est encore relativement chaud. Nous pouvons organiser des cours ou la location de planches, y compris les combinaisons avec École de surf armour.
  8. Faites du paddle, du canoë ou du kayak sur la Rance avec http://www.canoe-kayak-saint-cast-le-guildo.com. Suivez la marée et profitez du paysage, de la tranquillité, de la faune et de la campagne environnante, y compris la famille des phoques qui est arrivée cet été.
  9. Visitez Dinan, louez un bateau et naviguez tranquillement le long de la rance, visitez le parc et les animaux, promenez-vous dans les remparts, faites un tour en petit train, louez un vélo au port et pédalez le long du chemin de halage sans voiture au monastère de Lehon
  10. Traîner autour de nos gîtes, utiliser les piscines chauffées, laisser les enfants jouer, s'asseoir au soleil d'automne avec un verre de vin, une assiette de fromages et profiter au maximum des vacances…. Ou simplement rattraper quelques R&R bien nécessaires!
NL EN FR DE

Make a Reservation

Autumn Inspiration

/ Blog, Promotions, Why us

Just in case you need inspiration this autumn, why not take a break with us in Brittany and see what the region has to offer.  Here is our Top 10 list of things to do….

  1. Walk along the GR34, or at least parts of it!  The GR34 is the Grand Randonee walk that goes around the whole of the Brittany Coastline. There are some magnificent parts of it to discover.  With undiscovered beaches, cycle paths, coves, disused railways, ancient lakes and the most magnificent vistas.
  2. Closeby we have Chateau Hunandaye, but why not take advantage of the quiet roads and travel a bit further a field.  There are magnificent chateaux to discover throughout Brittany.  Here are just a few.
  3. Visit Mont St Michel.  The UNESCO World Heritage Site.  Less crowds and just as beautiful at this time of year.

    Mont St Michel

  4. Visit the local markets and enjoy the fresh seasonal and local produce plus it is the season for Coquilles St Jacques.
  5. Peche a Pied – translated means Fishing by Foot.  At low tide you can pick up plenty of seafood, from the aforementioned coquilles, to crabs, winkles, oysters and mussels.
  6. Visit St Malo and enjoy the fact there are less crowds, walk around the cobbled streets and the ramparts, visit the cathedrale, walk out to the fort at low tide, shop til you drop, take a tour around a tall-ship or eat at one of the many restaurants.
  7. Learn to Surf or Paddle Board.  It may be a bit colder outside by the sea is still relatively warm.  We can arrange lessons or board hire, including the wetsuits with Armor Surf School.
  8. Paddleboard, canoe or kayak up the Rance with http://www.canoe-kayak-saint-cast-le-guildo.com.  Go with the tide and enjoy the scenery, tranquility, fauna and surrounding countryside including the family of seals that have arrived this summer.
  9. Visit Dinan, hire a boat and leisurely cruise up and down the rance, visit the park and the animals, walk around the ramparts, take a ride on the Petit Train, hire a bike at the port and cycle along the car free tow-path to the Monastery at Lehon
  10. Hang out around our gites, use the heated pools, let the kids play, sit down in the autumn sun with a glass of wine, plate of cheese and make the most of being on holiday…. Or just catch up with some well needed R&R!