+ 33(0) 2 96 34 09 85 info@francefamilyholidays.com

Eh bien, cela fait un moment depuis mon dernier blog car nous avons été ouverts et occupés avec nos invités. Je publierai un blog séparé avec des histoires amusantes de la saison estivale 2017 plus tard, mais cet article est lié aux allées et venues de nos animaux, mésaventures, problèmes, épreuves et tribulations….

Nous avons eu plusieurs catastrophes avec l'élevage d'animaux au fil des ans. Lorsque nous avons déménagé ici, j'étais un amoureux des chats de longue date et Simon détestait les chats. Sa mère n'aime pas du tout les animaux pelucheux et cette peur avait été implantée chez Simon. Depuis, j'ai consacré du temps à essayer de changer la vision que mon mari avait des animaux. Certains à bon escient, certains à des résultats désastreux. Voici donc un blog détaillant les allées et venues de nos animaux depuis que nous avons vécu en France.

2006 - En 2006, nous avons déménagé ici sans animaux et avec un grand projet de construction devant nous. J'étais enceinte, Sam avait deux ans et avoir des animaux n'aurait pas pu être plus éloigné de nos esprits. Environ 2 mois après avoir été libéré des animaux, nous avions environ 5 familles de souris vivant dans notre maison et un grand nombre d'autres dans les dépendances que nous étions sur le point de convertir. Avec nos affaires dans le stockage, nous avons soudainement remarqué qu'il y avait des trous dans les boîtes et la paille finale est venue quand j'ai sorti une boîte de couscous du placard pour que le contenu se vide sur le sol car la boîte avait été mâchée hors de toute reconnaissance. J'ai fait asseoir Simon et lui ai expliqué que nous avions besoin d'un chat de toute urgence. Nous avons donc trouvé un petit chaton que nous avons appelé Cookie et Sam et moi étions ravis. Simon moins et il n'avait cédé que si nous promettions de garder le chat à l'extérieur, de ne pas le laisser entrer et s'il rentrait, ce n'était définitivement pas autorisé sur les meubles.

Environ un mois plus tard, un autre chat errant a bercé un jour. C'était un joli petit chat tigré et pendant que Simon passait quelques mois à le chasser dans le jardin avec un tuyau, le chat a finalement gagné la partie et nous avons commencé à le nourrir. Simon insistait toujours pour que les chats restent dehors et ne soient pas autorisés à entrer dans la maison, mais pour être honnête, il perdait cette guerre. Sam et moi étant tous les deux amoureux des gros chats et ne pouvant supporter de fermer la porte au visage du chat chaque nuit, une chatière a été installée et les chats étaient à l'aise sur le canapé tous les soirs. Je pense que je l'ai peut-être vendu au motif que les chats ne pourraient pas nettoyer la maison des souris s'ils n'y étaient pas autorisés.

2008 - Nous avons ouvert nos portes au public pour la première fois avec nos premiers clients payants. Tout allait bien jusqu'aux vendanges de septembre où d'énormes moissonneuses-batteuses ont labouré les champs et toutes les petites souris des champs ont fui par sécurité vers le refuge le plus proche… nos gîtes! Avec seulement deux chats à l'affût, ils n'étaient pas à la hauteur des souris des champs déplacées et nous avons recommencé à faire le plein.

Début 2009 - J'ai persuadé Simon qu'un autre chat était la seule solution. Le long est venu Jerry que nous avons encore, moins une oreille alors que nous l'avons accidentellement écrasée et qu'elle a perdu une oreille.

En juillet 2009, une famille est arrivée au gîte n ° 3 et à notre arrivée, nous avons déclaré à quel point ils détestaient les chats et pourrions-nous les éloigner d'eux. Désormais, tous ceux qui connaissent les chats savent que c'est pratiquement impossible. Nous avons passé dix ans à dire à nos clients de garder leurs portes fermées s'ils ne veulent pas d'un chat dans la maison. Les chats savent qu'ils ne sont pas autorisés dans les gîtes, ce qui, je pense, les rend encore plus attrayants pour eux et ils sont en eux dans un plan s'ils voient une possibilité. Et bien pour cette famille nos chats n'étaient pas le problème, une famille de chatons avait été larguée sur leur terrasse, 5 en tout et ils n'étaient pas contents. Nous avons téléphoné aux Mairies, le conseil local, qui a organisé leur déménagement, mais à ce moment-là, Sam 5 et Evie 3 étaient complètement tombés amoureux alors nous avons persuadé Simon de nous laisser garder l'un d'entre eux, et Lucky est arrivé.

Nous avions maintenant quatre chats. Simon avait été complètement usurpé, ils vivaient tous dans la maison, sur les canapés, au bout des lits et Simon gémissait comme un drain à ce sujet. En revanche, nous n'avions pas de souris et les gîtes étaient sans souris. Nous avons donc décidé que 4 chats étaient la solution optimale et étaient moins chers que de remplacer certaines des souris mâchées que nous avions perdues au cours des années. Ils semblent avoir un goût particulier pour l'isolation et les fils électriques des lave-vaisselle et en avaient déjà remplacé trois autour de la place. Sans parler des centaines d'euros de dommages qu'ils ont causés à nos voitures au fil des ans. Avec des défauts électriques variables, tous attribués à des souris endommagées par le mécanicien sur la route.

Alors vint maintenant la décision d'avoir des poulets. «Bon pour les affaires» dis-je. «Les gens adorent avoir des œufs frais le matin», ai-je dit. «Ils seront enfermés dans une course», ai-je dit. Nous sommes donc partis et avons acheté 10 poussins au marché. Nous avons construit un énorme coup de poulet à l'arrière du bar et tout allait bien. À part après quelques semaines où ils avaient complètement détruit l'herbe et la végétation et que j'avais juste une parcelle de baron remplie de crotte de poulet, j'ai commencé à m'inquiéter pour les pauvres poulets enfermés! Je me sentais vraiment mal et j'ai commencé à émettre l'idée de les laisser courir librement dans les lieux et après avoir persuadé Simon que c'était une bonne idée et que nous les récupérions chaque soir, nous ouvrions la porte de leur cage. Ils ont été surnommés «les dames» et ont formé un gang et sont allés partout ensemble. Les barbecues étaient terrorisés pour les saucisses, il y avait du caca de poulet partout et les femmes aux ongles peints devaient être particulièrement prudentes car elles avaient un pincement pour les picorer! Les enfants ne pouvaient plus courir sans leurs chaussures de peur de marcher dans la merde et alors que nous avions des poulets très heureux avec de beaux gros œufs avec des jaunes jaune vif de toute l'herbe qu'ils mangeaient, nous avions des invités moins heureux! Marre des enfants qui marchent dans le caca de poulet et quand les tout-petits et les bébés rampants étaient sur place, c'était un cauchemar particulier! Donc, après une saison gratuite, nous avons décidé au début de la saison suivante de les consulter à nouveau et je me sentais mal. Les poulets se sentaient terribles. Nous avons déménagé leur poulailler et leur avons donné une course beaucoup plus grande et cela les a un peu apaisés.

En 2010, Cookie, notre chat d'origine a été écrasé. C'est vraiment impressionnant étant donné que nous n'avons qu'environ 5 voitures qui passent devant la maison chaque jour. Quoi qu'il en soit, nous l'avons trouvée sur la route et nous avons redescendu les 3 chats. Pas le nombre optimal alors nous sommes partis à la recherche d'un autre chaton. Les enfants étaient désemparés et ils ont opté pour un Cookie Mark II, de la même couleur, du même nom… En arrière jusqu'à quatre avec 10 poulets dans le champ, nous sommes revenus aux affaires! Puis un de mes amis m'a dit: «Est-ce que tu as une chance de pouvoir me ramener des lapins?». Il avait une petite exploitation et avait décidé de se débarrasser de ses lapins. Il m'a assuré qu'ils étaient tous des hommes. Les enfants et moi sommes allés le voir, sans parler à Simon. Beaucoup de lapins à tête de lion hirsute aux cheveux longs et nous avons pensé à quel point ils étaient mignons, nous avons cherché sur Internet qu'ils pouvaient vivre assez heureux avec des poulets et nous avons dit: "Bien sûr, pas de problème, ils peuvent vivre dans notre coopérative!" et cinq petits lapins sont rentrés à la maison avec nous. «Bon pour les affaires» dis-je. «Les gens adorent nourrir les lapins», ai-je dit. «Ils seront enfermés dans une course», ai-je dit.

Environ 2 mois plus tard, la sœur de Simon est venue de New York. L'herbe verte, le grand jardin, beaucoup d'animaux, l'air pur et tout l'espace était un changement bienvenu pour elle. Le premier matin, alors que j'étais occupé à nettoyer un gîte, elle est montée voir les lapins et ramasser les œufs. Elle est descendue en disant "aaawww, ils sont si mignons et si petits, quel âge ont les bébés?" J'ai dit que je ne savais pas mais ils n'étaient pas si petits et il n'y a pas de bébés. En attribuant cela au fait qu'elle passait beaucoup de temps dans la ville et ne connaissant pas une extrémité d'un lapin à l'autre, je n'y ai pas beaucoup prêté attention. Plus tard dans la journée, Evie accourut…. «Maman, maman… Tu connais ces tunnels que les lapins ont creusés, eh bien ils sont pleins de bébés». Les lapins avaient creusé des tunnels dans le sol dur sous le poulailler.

Ils montaient et descendaient comme un rat dans un tuyau de drainage. Je mets cela sur le compte du comportement normal du lapin. Je n'avais aucune idée qu'ils construisaient un vaste réseau de tunnels souterrains pour héberger des centaines de bébés lapins! En l'espace de quelques mois, les lapins avaient complètement creusé hors du poulailler, nous avions environ 60 lapins et c'était comme une terre de Teletubby dans le champ. Les enfants de cette année ont adoré. Beaucoup de beaux lapins à tête de bébé lion étaient partout. Je ne suis pas sûr que les agriculteurs pensaient la même chose, mais ils étaient en déplacement et je ne pouvais plus les contrôler. Nous voyons encore des lapins dans notre champ aujourd'hui et la population normale de lapins sauvages du Henansal a certainement changé. Ce ne sont plus seulement de petits lapins sauvages gris, mais de magnifiques lapins à tête de lion qui errent librement dans le Henansal.

À 2011, nous avons perdu les poulets au profit du grand méchant M. Fox et, après avoir élucidé la dévastation, j'ai déclaré que nous n'aurions plus jamais de poulets!

En 2012, Cookie Mark II a eu un accident et a dû se faire amputer une de ses pattes arrière. Notre nombre d'animaux était maintenant de 0 poulets, 3.75 chats et seulement des lapins sauvages sur le terrain occasionnellement. Je pense que les récoltes des fermiers avaient peut-être été un peu malmenées mais rien n'a jamais été mentionné!

En 2014, nous avons décidé d'ajouter les lodges et le poulailler a été détruit et remplacé par trois lodges pour les invités. Nous avons également couvert la piscine. Cookie Mark II, qui avait admirablement géré sa jambe manquante, a également eu un accident et est décédé. Encore une fois, un autre chat a été recherché pour ce Noël et un autre chaton noir a été trouvé. On a dit aux enfants qu'ils ne pouvaient pas l'appeler cookie car le nom était de la malchance et Marmite est venue vivre avec nous.

En 2014, j'ai également décidé que le souvenir de l'attaque du renard était derrière moi et que nous devions réessayer les poulets. Simon m'a rappelé à quel point le caca de poulet m'ennuyait et à quel point ils picoraient et à quel point ils étaient parfois douloureux dans les fesses et je continuais avec l'idée. «Bon pour les affaires» dis-je. «Les gens adorent avoir des œufs frais le matin», ai-je dit. «Je n'en aurai que deux cette fois», dis-je. «Il y aura beaucoup moins de merde» dis-je et Nando et le Kentucky sont venus vivre avec nous. Nando était un poulet bantam de fantaisie, complètement blanc et moelleux et avait l'air de porter des jambières. Kentucky était une poule brune ordinaire. Je leur ai acheté un joli poulailler neuf, je l'ai situé à l'arrière de notre maison et j'ai attendu notre premier œuf. Maintenant, peu importe à quel point vous avez un poulailler chic, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils vont y pondre leurs œufs. Surtout quand il y a une terrasse ouverte juste en face de la cour avec des fauteuils avec des canapés confortables. C'est parce qu'un rituel matinal pour tous les invités de courir sur le jeu moelleux pour regarder les poules pondre leurs œufs sur les coussins! Le problème était qu'ils ne pondaient pas seulement des œufs! Tous les invités ont trouvé ça hilarant mais à la fin de l'été, après avoir lavé deux housses de coussin chaque jour pendant 6 mois, j'en avais assez des poulets. Aussi à la fin de l'été, lorsque tous les invités ont quitté le complexe et que les poulets n'avaient plus d'attention dans le jardin arrière, ils ont tourné leur attention vers le pas de ma porte! Ils campaient là-bas tous les jours. Caca partout. Et si vous laissiez la porte ouverte, ils étaient dans la maison! Cela était également connu dans les gîtes en été. Beaucoup d'invités que j'ai entendus raconter qu'ils avaient trouvé un poulet sur leur canapé, ou pire encore…. leur lit !!! Heureusement, tout a été pris dans la bonne humeur et est devenu un peu un sujet de discussion dans le bar.

Fin 2015, j'ai trouvé un jeune entrepreneur de 13 ans qui vendait des œufs de poule avec son troupeau de poulets et lui ai demandé s'il en voulait deux de plus. Il l'a fait et Nando et le Kentucky ont été relogés. Ils sont toujours aussi forts aujourd'hui et il vend toujours des œufs. Nous avons également perdu Lucky, il a été écrasé sur l'allée par l'un de nos constructeurs. Aucun bonus pour lui! Des enfants désemparés car il était devenu une grande partie de la famille et nous descendons à 3 chats. À la fin de cet été, un chat aux cheveux longs plutôt déchiqueté est arrivé dans le jardin, comme s'il avait la gale! Encore une fois, Simon a passé des mois à le pourchasser avec le tuyau d'arrosage mais Uggy était arrivé et nous étions de retour à 4 chats. Uggy est maintenant une magnifique bête de chat, ressemble à un Lion et fait partie de la famille!

En 2016, j'ai regardé le poulailler vide et j'ai pensé à ce que je pouvais y mettre…. Les cobayes étaient la réponse. «Bon pour les affaires» dis-je. «Ils ne sont pas dérangés» ai-je dit. «Il y aura beaucoup moins de merde» Trois cobayes aux cheveux longs ont été trouvés et sont venus vivre avec nous en 2016. Nous avons attaché une course au poulailler et Monica, Pheobe et Rachel (les enfants étaient en phase d'amis) étaient arrivés . Enfin, j'avais touché le jackpot. Ils ne sont vraiment pas dérangés. Tout le monde les aime. Ils sont si heureux et chantent et vous appellent. Tous les enfants les adorent et en hiver, ils viennent vivre dans la maison. Alors Eureka… J'avais finalement, après 10 ans de vie en France, trouvé la solution optimale… 4 chats, 3 cobayes. Tout le monde est content!

Sauf que je ne peux pas laisser tomber qu'en août 2017, notre période la plus chargée de l'année, de loin, lorsque nous sommes étirés à notre capacité maximale, fatigués et ayant besoin de repos, je décide de prendre un chien et est venu Frosty pour Evie comme elle cadeau d'anniversaire. Frosty est un Coton Tuléar, âgé de 3 mois et est magnifique et moelleux. Nous n'avons jamais eu de chien, sommes de parfaits débutants. Nous avons quitté l'animalerie avec Frosty à la remorque, on nous a dit de l'enfermer dans une cage pendant la nuit, de ne pas le laisser monter à l'étage et d'être très strict. Frosty est avec nous depuis une semaine maintenant… Il dort au bout du lit d'Evie chaque nuit! Simon est cependant complètement éperdument amoureux. Gushy comme n'importe quoi. Frosty aime particulièrement les cobayes - je ne suis pas sûr que ce soit pour les bonnes raisons. Les chats n'aiment pas Frosty et Simon, tout en étant amoureux de Frosty, s'est résigné à une vie de 4 chats, 3 cobayes et 1 chiot très gâté…. Que se passera-t-il l'année prochaine ???? Surveillez cet endroit.

 

D'une famille d'amoureux des animaux.

NL EN FR DE

Make a Reservation

Animals

/ Blog

Well it has been a while since my last blog as we have been open and busy with our guests.  I will post a separate blog with some funny stories from the 2017 summer season later but this post is related to the comings and goings of our animals, mishaps, problems, trials and tribulations….

We have had several disasters with keeping animals over the years.  When we first moved here, I was a long time cat lover and Simon hated cats.  His mum does not like fluffy animals at all and this fear had been implanted in Simon.  Since then, I have devoted some time to trying to change my husband’s view of animals. Some to good effect, some to disastrous results.  So here is a blog detailing the comings and going of our animals since we lived in France.

2006 – In 2006 we moved here with no animals and with a big building project ahead of us.  I was pregnant, Sam was two and having animals could not have been further from our minds.  Within about 2 months of being animal free we had about 5 families of mice living in our house with a huge number more in the outbuildings we were about to convert.  With our belongings in storage, we suddenly noticed that there were holes in boxes and the final straw came when I took a box of cous cous out the cupboard for the contents to empty onto the floor as the boxed had been chewed out of all recognition.  I sat Simon down and explained to him we needed a cat urgently.  So we found a little kitten which we called Cookie and Sam and I were thrilled.  Simon less so and he had only relented if we promised to keep the cat outside, not let it in and if it did get in, it definitely was not allowed on the furniture.

About a month later another stray cat rocked up one day.  She was a pretty little tabby cat and whilst Simon spent a good few months chasing it around the garden with a hose the cat eventually won the game and we started feeding it.  Simon was still insisting that the cats stay outside and not be allowed in the house but to be honest he was losing this war.  With both Sam and I being big cat lovers and not being able to bear closing the door in the cat’s face each night a cat flap was installed and the cats were in, cosy on the sofa every night.  I think I may have sold it on the grounds that the cats could not clear the house of mice if they were not allowed in it.

2008 – We opened our doors to the public for the first time with our first paying guests.  All was going well until the harvest in September when enormous combine harvesters ploughed the fields and all the little field mice fled for safety to the nearest safe haven… our gites!  With only two cats on the prowl they were no  match for the displaced field mice and we once again started to fill up.

Early 2009 – I persuaded Simon that another cat was the only solution.  Along came Jerry who we still have, minus an ear as we accidentally ran her over and she lost an ear.

In July 2009 we had a family arrive in Gite No. 3 and on arrival declared how much they hated cats and could we keep them away from them.  Now any of you who know cats will be aware this is practically impossible.  We have spent ten years now telling our guests to keep their front doors shut if they do not want a cat in the house.  The cats know they are not allowed in the gites which I think make them even more appealing to them and they are in them in a shot if they see a possibility.  Well for this family our cats were not the issue, a family of kittens had been dumped on their terrace, 5 in all and they were not happy.  We phoned the Mairies, the local council, who arranged for their removal but by that time Sam now 5 and Evie 3 had completely fallen in love so we persuaded Simon to let us keep one of them, and Lucky arrived.

We now had four cats.  Simon had been completely usurped, they all lived in the house, on the sofas, on the end of the beds and Simon was moaning like a drain about it.  On the upside we had no mice and the gites were mice free.  So we now decided that 4 cats were the optimum solution and were cheaper than replacing some of the mice chewed items that we had lost of the years.  They seem to have a particular liking to the insulation and electric wires in dishwashers and had already replaced three around the place.  Not to mention the hundreds of euros worth of damage they had done to our cars over the years.  With varying electric faults all put down to mice damage by the mechanic up the road.

So now came the decision to get chickens.  “Good for business” I said.  “People love getting fresh eggs in the morning” I said.  “They will be locked up in a run” I said.  So we duly went off and bought 10 chicks from the market.  We built a massive chicken coup around the back of the bar and all was well.  Apart from after a couple of weeks when they had completely destroyed the grass and vegetation and I had just a baron patch filled with chicken poop I started to worry about the poor chickens being cooped up!  I felt really bad and started mooting the idea of letting them out to run freely around the place and after persuading Simon that this was a good idea and we would get them back in each evening we opened the door to their cage.  They were nicknamed  “The Ladies” and formed a gang and went every where together.  People barbecuing were terrorised for sausages, there was chicken poop everywhere and ladies with painted toe nails needed to be particularly careful as they had a penchent for pecking at them!  Kids could no longer run around without their shoes on for fear of treading in poop and whilst we had very happy chickens with nice big eggs with bright yellow yolks from all the grass they were eating, we had less happy guests!  Fed up with the kids treading in chicken pooh and when the toddlers and crawling babies were on site it was a particular nightmare!  So after one free season we decided at the beginning of the next season to look them up again and I felt terrible.  The chickens felt terrible. We moved their coop and gave them a much bigger run and this appeased them a little.

In 2010 Cookie our original cat got run over. Quite impressive really given that we only have about 5 cars go past the house each day.  Anyway, we found her in the road and we were back down the 3 cats.  Not the optimum number so off we went looking for another kitten.  The kids were distraught and they decided on a Cookie Mark II, same colour, same name…  Back up to four with 10 chickens in the field we were back in business!  Then a friend of mine said ‘Any chance you could home some rabbits for me?”.  He had a small holding and had decided to get rid of his rabbits.  He assured me they were all male.  The kids and I went to see him, without talking to Simon.  Lots of long haired shaggy lion head rabbits and we thought how cute they were, googled on the internet that they could live quite happy with chickens and said “sure no problem, they can live in our coop!” and five little rabbits came home with us.  “Good for business” I said.  “People love feeding rabbits” I said.  “They will be locked up in a run” I said.

About 2 months later Simon’s sister came to stay from New York.  The green grass, large garden, lots of animals, clean fresh air and all the space was a welcome change for her.  On her first morning, whilst I was busy cleaning a gite she went up to see the rabbits and collect the eggs.  She came down saying “aaawww, they are so cute and so tiny, how old are the babies?”  I said I didnt know but they were not that tiny and there are no babies.  Putting it down to her spending way to much time in the city and no knowing one end of a rabbit from another  I took not a lot of notice. Later that day, Evie came running in…. “Mummy, mummy… You know those tunnels the rabbits of dug, well they are full of babies”.  The rabbits had been digging tunnels in the hard ground under the coop.

They were up and down them like a rat up a drain pipe.  I put this down to normal rabbit behaviour.  Had no idea they were building a large network of underground tunnels to house hundreds of rabbit babies! Within a couple of months the rabbits had dug completely out of the chicken coop, we had about 60 rabbits and it was like Teletubby land in the field.  The kids that year loved it.  Lots of beautiful baby lion head rabbits were everywhere. I am not sure the farmers thought the same thing but they were out and about and I could no longer control them.  We still see rabbits in our field today and the normal wild rabbit population of Henansal has certainly changed.  No longer are they just little grey wild rabbits, but they are magnificent Lion head rabbits that roam free around Henansal.

In 2011 we lost the chickens to big bad Mr Fox and after clearing up the devastation I declared we would never have chickens again!

In 2012 Cookie Mark II had an accident and had to have one of her back legs amputated.  Our animal count was now 0 Chickens, 3.75 cats and only wild rabbits in the field occasionally.  I think perhaps the farmers crops had taken a bit of a battering but nothing was ever mentioned!

In 2014 we decided to add the lodges and the chicken coop was destroyed and replaced with three lodges for guests. We also covered the pool.   Cookie Mark II who had coped admirably with her missing leg also had an accident and died.  Again another cat was searched for that Christmas and another black kitten was found.  The kids were told they could not call it cookie as the name was bad luck and Marmite came to live with us.

In 2014 I also decided that the memory of the fox attack was behind me and that we should try chickens again.  Simon reminded me how much the chicken poop annoyed me and how they peck and how they are a pain in the bum at times and again I ploughed on with the idea.  “Good for business” I said.  “People love getting fresh eggs in the morning” I said.  “I will only get two of them this time” I said.  “There will be a lot less poop” I said and Nando and Kentucky came to live with us.  Nando was a fancy bantam chicken, completely white and fluffy and looked like he was wearing leg warmers.  Kentucky was a plain brown hen.  I bought them a nice new chicken house, situated it outside the back of our house and waited for our first egg.  Now regardless how posh a chicken coop you have, it doesn’t necessarily mean they are going to lay their eggs in it.  Especially when there is a open terrace just across the courtyard with armchairs with comfy sofas on it.  It because a morning ritual for all the guests to race over the soft play to watch the chickens lay their eggs on the cushions!  The problem was, they didn’t just lay eggs!  All the guests thought it hilarious but by the end of the summer having washed two cushion covers every day for 6 months I had had enough of the chickens. Also at the end of the summer, when all the guests left the complex and the chickens had no more attention in the back garden they turned their attention to my front doorstep!  They camped out there everyday.  Pooping all over it.  And if you left the door open they were in the house!  This had been known in the gites in summer too.  Many a guest I heard tell the story that they had found a chicken on their sofa, or worse still …. their bed!!!  Fortunately, it was all taken in good humour and became a bit of a talking point in the bar.

Late 2015 I found a young entrepreneur of 13 years old who was selling chicken eggs with is herd of chickens and asked him if he wanted two more.  He did and Nando and Kentucky were re-homed. They are still going strong today and he is still selling eggs.  We also lost Lucky, he was squashed on the driveway by one of our builders.  No bonus for him!  Children distraught as he had become a big part of the family and we down to 3 cats.  At the end of that summer a rather raggedy long haired cat turned up in the garden, looking like he had mange! Again Simon spent months chasing him around with the hosepipe but Uggy had arrived and we were back up to 4 cats.  Uggy is now a magnificent beast of a cat, looks like a Lion and is a big part of the family!

In 2016 I looked at the empty chicken coop and thought what I can put in that….  Guinea Pigs were the answer.  “Good for business” I said.  “They are no bother” I said.   “There will be a lot less poop”  Three long haired guinea pigs were found and came to live with us in 2016. We attached a run to the chicken house and Monica, Pheobe and Rachel (kids were going through a Friends phase) had arrived.  Finally, I had hit the jackpot.  They really are no bother.  Everybody does love them.  They are so happy and sing and call to you.  All the children love them and in the winter they come and live in the house.  So Eureka… I had finally after 10 years on living in France hit upon the optimum solution… 4 cats, 3 guinea pigs.  Everyone is happy!

Except I cannot leave it that, in August 2017, our busiest period in the year by far, when we are stretched to maximum capacity, tired and in need of a rest, I decide to get a dog and along came Frosty for Evie as her birthday present.  Frosty is a Coton Tulear, 3 months old and is gorgeous and fluffy.  We have never had a dog, are complete beginners.  We left the pet shop with Frosty in tow being told to lock him in a cage overnight, do not let him upstairs and be very strict.  Frosty has been with us one week now… He sleeps at the end of Evie’s bed each night!  Simon however is completely head over heels in love. Gushy as anything.  Frosty particularly likes the guinea pigs – I am not sure this is for the right reasons.  The cats do not like Frosty and Simon, whilst being in love with Frosty, has resigned himself to a life of 4 cats, 3 guinea pigs and 1 very spoilt puppy…. What will be around the corner next year????  Watch this space.

 

From a family of animal lovers.